HOME // ACCUEIL

L'ARDENNE, entre aquarelle & photo - Exposition du 29 Juin au 14 Septembre 2019 à Houffalize

« Optimiste inconditionnelle, ma peinture est le reflet de ma joie de vivre, je peins sans arrière-pensée, dans le plaisir du moment ; jamais je ne peins quand je souffre, je ne laisse pas détruire ce plaisir sans cesse renouvelé par des émotions qui elles, finissent toujours par s’envoler…»
Liliane Magotte

Mon parcours...

Passionnée depuis l’enfance par le dessin, Liliane Magotte entre à l’Académie de Verviers à l’âge de 15 ans pour étudier le dessin et la peinture.
Elle poursuit également des études secondaires en Arts Plastiques, puis un diplôme d’agrégation pour l’enseignement.

Tout au long de sa carrière, Liliane Magotte transmet avec passion son goût pour les Arts Plastiques, l’Histoire de l’Art et l’Esthétique. Elle travaille la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aquarelle, la peinture sur soie, le fusain et le pastel.
Dès 2008, elle expose ses abstractions dans différents salons.

Lauréate de plusieurs concours.
  • Création d’un timbre en 1979 pour le 175e anniversaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Arrondissement de Verviers, 1er prix et édition du timbre.
  • Création d’un Euro géant en 2000 organisé par le ministre belge des Finances Didier Reynders, 1er prix, acquisition aux enchères par la société Coca-Cola Belgique.
  • Création d’un Jeu de l’Oie sur la Diététique organisé en 2011 par le Musée de Herstal (Liège) 1er prix.
  • Concours d’épouvantails organisé 2011 par le Lions Ilot Sacré de Bruxelles, deux prix remportés.